Français

L'école

Le but de la zone des sciences

La zone des sciences est un endroit qui laisse de l'espace à l'apprentissage par la découverte. Elle complémente le quotidien scolaire. Elle aide les enfants dans leur besoin de découvrir et de comprendre de nouvelles choses. Elle transmet le savoir de façon ludique et est un endroit qui permet de simuler l'apprentissage de beaucoup de façons différentes.    

Le jardin d'enfants

Classe préprimaire de 4 à 6 ans

Le parcours des insectes offre une expérience de base combinant la créativité, la perception et le discernement pour les enfants de 2 à 6 ans. La zone des sciences appelée parcours des insectes, est réservée aux enfants en âge préscolaire. Ce monde ludique stimule leur imagination et leur laisse leur propre espace. La perception occupe une place centrale au parcours des insectes.

 

 

 

 

L'école primaire

Classe primaire de 6 à 9 ans

Le parcours expédition bâti sur les expériences faites sur le parcours des insectes, les approfondit et les adapte aux enfants de 7 à 9 ans pour les replacer dans un contexte un peu plus complexe. L'accent est mis sur la transmission du savoir dans les différents domaines: l'être humain, l'énergie et la communication. Le parcours expédition est adapté aux enfants de la 1ère à la 6ème école primaire.

L'école secondaire

De 9 à 12 ans

Le parcours du savoir invite à stimuler le savoir des enfants. Les élèves de l'école secondaire saisissent ainsi les sciences de façon ludique en complément au quotidien scolaire.