Français

L'aventure Solarstratos

Kindercity parraine le projet Solarstratos et aura fin 2017 l'exposition "Xplorer" dans ses parcours scienctifiques!

Solarstratos

Raphaël Domjan

"Après le premier tour du monde à l'énergie solaire nous avons démontré qu'il était possible de voyager de manière autonome avec de l'énergie renouvelable. Il faut maintenant dépasser ce qui a été fait avec les énergies fossiles. Pendant que nous traversions l'Atlantique à bord de PlanetSolar, l'idée est née de réaliser le vol mythique d'Icare avec l'énergie solaire afin d’explorer l'univers."

Raphael Domjan

Bientôt le vrai simulateur de vol de Solarstratos sera à Kindercity. Imaginez-vous à bord d'un avion solaire à plus de 75.000 pieds!

A cette altitude, vous voyez la courbure de la planète et observer les étoiles pendant la journée.

Durant ces cents dernières années, il était nécessaire d'utiliser de grandes quantités d'énergie ou d'hélium pour atteindre la stratosphère. Aujourd’hui, les voyages dans l’espace avec le solaire et l’électrique sont possibles.

Pour des raisons de poids, la cabine de l’avion n’est pas pressurisée. C’est pour cela que Raphaël Domjan doit porter une combinaison d’astronaute. Cette dernière fonctionne uniquement avec l'énergie solaire et représente donc une première mondiale.

La mission dure environ cinq heures ; deux heures pour atteindre l'espace, la navette reste quinze minutes dans les étoiles et il lui faut trois heures pour redescendre sur Terre. Raphael Domjan sera seulement vêtu d'une combinaison spatiale, il ne pourra pas quitter l'avion et utiliser un parachute.

L’avion et le pilote sont soumis à des températures de -70 ° C.

Notre engagement

Kindercity va vers le solaire

Il est important pour nous que nous nous engagions pour les prochaines générations. Nous produisons avec notre système photovoltaïque (une puissance de113 kWc, ce qui équivaut à 120.000 kWh par an, notre consommation est de 220.000 kWh par an) plus de 50% de notre électricité. 

Nous avons trois e-chargeur libre d'accès pour les e-voitures (type 2 et Tesla) pour les visiteurs de Kindercity. 

Notre engagement se poursuit avec une batterie solaire propre, qui nous permet de stocker et d’utiliser notre propre énergie solaire.